Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs BONSOIR!

Bienvenue à tous sur ce blog vous permettant de me suivre un petit peu à distance, eh oui le moins que l'on puisse dire c'est que Singapour c'est pas la porte a coté! Tiens si je commencais d'ailleurs par une petite série de chiffres et dínformations diverses...
  • Distance entre les deux pays: 10 728 Km.
  • Durée du trajet en avion: environ 12 heures.
  • Après la ville/état de Monaco (spéciale pensée pour Michou, enfin on s'comprend!) Singapour à la densité de population la plus élevée au monde.
  • Population: environ 4,5 millions d'habitants.
  • Diversité ethnique : les chinois composent la majeure partie de la population à 76,8%; ensuite en deuxième position on retrouve les malais à 13,9%, puis suivent les Indiens à 7,9% et enfin TOUT LE RESTE (lol) provenant de divers régions du globe, et notamment de l’Occident.
  • Les langues officielles sont l'anglais, le mandarin, le malai et le tamoul. Le malais est en quelque sorte la langue nationale de Singapour puisqu'il est utilisé pour l'hymne national (la main sur le coeur, 2 minutes de silence s'il vous plait........... merci).
  • Climat: Singapour c'est au niveau de l'équateur, le pays jouit donc d'un climat chaud et humide tout au long de l'année, et plus particulièrement de mai à septembre (Hé Hé, ça c'est cool!).
Voilà avec toutes ces informations, vous en savez autant que moi quand je suis partis Samedi 30 Juin à 21h10 de Lyon St Exupéry! Début du premier grand voyage et d'une expérience qui je l'espère restera gravé à jamais dans ma mémoire...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ouais et alors... Monaco a la plus grande densité, Monaco a la plus grande densité... Qu'est-ce que... J'y peux... MOI...
Lyon a bien la plus grande équipe de foot de France... Bin Monaco, c'est la densité... Personne n'est parfait...

Anonyme a dit…

Mouais, la plus grande équipe de foot de France, moi j'ai très peur pour l'an prochain au vu des transferts mais bon j'ai peur chaque année... :)

@+++ Tony