Hep,Taxi!

Bon j'ai mes bagages alors perdons pas plus de temps, direction le taxiiiii... avec un p'tit détour par la douane quand même. Un peu de pression au moment de passer mais finalement pas de problème! Me voici donc engagé dans... la file d'attente pour avoir un taxi... Environ 10 minutes après, je suis ready pour embarquer! Le taxi driver me sourit, je m'empresse donc de faire de même et il charge mes afffaires dans le coffre de sa Toyota (eh oui beaucoup de marque de voiture asiatique à Singapour). Là, assez confiant, je lance un retentissant "Can you drive me to the 32 Dover Rise in Dover Park View please?"... là il me regarde l'air de dire "Gné??? Qué qui dis le monsieur?". Bref quand il parlait je ne le comprenais pas et vice versa! QUELLE GALERE ce Singlish! Je finis donc par lui montrer mon papier où l'adresse était inscrite dessus, et il dit alors "Ahhhh Dover Park View!"...
Environ 30 minutes plus tard j'étais en bas de ma résidence, mission accomplie certes avec un léger retard d'un quart d'heure, mais n'est pas lyonnais qui veut!

Aucun commentaire: