Good bye Lyon...

Samedi 30 Juin 2007... Saturday the 30th of June 2007... Eh oui, le jour du grand départ!... Eh yes, the big depart day... Bon OK je suis définitivement pas bilingue, et c'est bien pour ça que je pars à l'étranger d'ailleurs! Après 467 325 vérifications de mes bagages (au passage merki popa, merki moman (Seb peut en témoigner, il était là le jour du drame, il a tout vu! lol)) me voilà donc partis pour l'aéroport de St Exupéry. Ne vous inquiétez pas, j'avais pris soin de dire aurevoir auparavant! Toutefois les personnes qui ont eu le privilège (Hé Hé) de me voir lors de cette dernière journée française sont: Nunuche (elle se reconnaitra...enfin...J'ME COMPRENDS!), Fif' + Inho (merci les gars, on peut compter sur vous ça fais plaisir!), Peuuuuuuhhhh (alias Clébeurrrrrrd) et mes parents à savoir...ben euh...mon père et ma mère pardis!
Donc, embarquement immédiat pour Singapourrrrrrrrrrrrrrrrr !!! !!! Pour une fois que j'ai un minimum de chance (ça c'est grace aux Pierre-Richardettes qui attirent toute la malchance vers elles!), en effet à peine arriver et déjà servi! Eh oui, j'ai pu enregistrer mes bagages à 18h30 soit 2h45 avant le décollage du vol (au passage merci à l'hotesse pour cette petite fleur...mais c'est pas comme ça que t'arriveras à avoir mon numéro! J'suis pas un mec facile moi!).
Bref, un dernier p'tit repas avec mes parents, puis ce fut le moment de l'embarquement...ahh faites pas cette tête d'enterrement! J'reviens dans pas si longtemps! Et puis j'serais super prudent donc pas d'affolement, promis j'reviens vivant et encore plus fringant qu'avant! Ahh quel poète je suis... toutes ces rimes en 'an', c'est vraiment blufant! J'dois tenir ça d'ma maman...
Bref direction le poste de garde... voilà le moment de la séparation (this is the moment of the separation)...on coupe définitivement le cordon...ça y est, on part à l'abandon, à partir de maintenant plus de repères, je suis seul contre le reste du monde!! !! Ehhh, ils ne m'auront pas si facilement mais...mais... BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP... Mais que diable est-ce dont ce bruit???? Mes bagages? Au poste de contrôle? Qui? Que? Quoi? Dont? Où?
...
"Bonsoir Monsieur, veuillez ouvrir votre bagage síl vous plait.."
Et là j'ai pensé aux Pierre-Richardettes et j'me suis dis...que ça devait pas être facile tous les jours de pas avoir de chance quand même...
"Il y a un problème Monsieur l'agent de la sécurité que j'aime tout fort!", lui dis-je d'une voix svelte...
Là je les entends parler entre-eux de fusil à
pompe... Merdum me dis-je soudainement... En fait il s'agissait de mon parapluie (it was my umbrella)...
Donc ça commencait fort, très fort même, tellement fort que j'me demandais déjà dans ma p'tite tête ce que l'avenir me réservait...

2 commentaires:

Unknown a dit…

T_T J'aurais bien voulu être la moi aussi... Mais bon, fallais bien faire un dernier au-revoir à la famille...
L'essentiel, c'est que t'étais pas seul au moment du départ... Non parce que ça a du ronger de l'ongle... Enfin, Jme Comprends!!

Anonyme a dit…

Ui j'aurais trop voulu être à l'aéroport moi aussi....mais bon en même temps ça a déjà été suffisamment dur le matin....enfin jme COMPRENDS.....
T'as vu c'est trop chiant d'être une Pierre Richard, tu vois ce qu'on endure avec ma collègue Pierrette hein Léa....ET là vous me voyez???LOL....